top of page
Rechercher

Nouvelle année, nouveaux objectifs : Le Bingo couture 2025 est là pour vous !

Bonjour les créatrices et créateurs !
Tout d’abord, je vous souhaite une belle année 2025. Qu'elle soit remplie d’amour, de joie et de belles créations.

Bonne année couture 2025, machine à coudre et coussin avec épingles
Bonne année couture 2025

L’an dernier, je vous présentais en vidéo : un carnet couture, dans lequel je notais mes projets couture. J’ai ouvert ce carnet plusieurs fois, mais ce n’est pas pour autant que j’ai réalisé mes projets.
En ce début d’année, je déborde d’une énergie nouvelle (même si actuellement je suis malade, mon corps ne me permet pas de faire tout ce que j’aimerais). Bref, j’ai envie de changements et besoin de me fixer de nouveaux objectifs.
Mais soyons honnêtes… combien de fois avons-nous fait des résolutions qui volent en éclats dès le mois de janvier ? Alors, pourquoi ne pas changer la donne cette année et faire des objectifs qu’on peut vraiment atteindre… tout en s’amusant ?
C’est là qu’intervient notre super jeu couture 2025 !

C’est quoi ce Bingo couture 2025 ?

Eh bien, imaginez un tableau de Bingo couture. À la place des numéros, vous allez inscrire 9 objectifs à atteindre tout au long de l’année. Rien de trop compliqué, pas de pression (on n’est pas dans un concours de couture ici, promis !). Des petits objectifs sympas, motivants et surtout réalisables !
Voici quelques exemples de ce que vous pourriez inscrire :
  • Coudre un vêtement qui me fait peur (le pantalon avec braguette ou la robe que vous regardez mais n’osez pas encore coudre… c'est le moment !)
  • Coudre quelque chose pour un ami, un proche (et pouvoir dire "Regardez, c’est moi qui l’ai fait !")
  • Essayer une nouvelle technique de couture (on sort de sa zone de confort et on se lance dans des projets un peu plus fous, comme le patchwork ou la broderie)
  • Participer à un défi couture sur Instagram ou Facebook (parce que oui, je vais être plus présente sur les réseaux et vous promets de belles surprises !)
  • Faire une soirée couture entre copines (et, si possible, avec des cookies, c’est bien connu, ça fait partie du matériel de couture !)
  • Coudre un accessoire tendance (vous êtes prêtes à dominer 2025 avec un sac fait maison, n’est-ce pas ?)

Bingo couture 2025, des cases avec des objectifs
Exemple de Bingo couture 2025


Mais pourquoi faire tout ça ?

Parce que la vie, c’est comme un tissu : parfois, il faut juste un peu de fil et une aiguille pour assembler les bonnes choses. Chaque petit objectif coché ou colorié sera un moment de satisfaction, un petit « youpi » intérieur, et une plus grande créativité et en bonheur !
Et bien sûr, tout ça avec zéro pression. L’idée n’est pas de coudre non-stop, mais plutôt de se fixer des petites étapes et de célébrer chaque progrès. 

Comment réussir votre Bingo couture 2025 ?

C’est simple : fixez-vous des objectifs qui vous ressemblent. Ci-dessus, je vous ai mis une liste d’exemples, mais vous pourrez personnaliser votre Bingo. Ensuite, faites-le à votre rythme. Pas besoin de finir tout en une semaine, hein. Le but est de s’amuser, d’apprendre et de créer en mode détente.
Et surtout, je veux voir vos progrès, utilise le #bingocouture2025 ! 😁 N’hésitez pas à me taguer sur vos photos ou à m’envoyer vos Bingo en MP (je suis très curieuse de voir vos objectifs et de célébrer chaque petite victoire avec vous). Ensemble, on va rendre 2025 encore plus créatif et plus fun !
Vous voilà parés pour planifier vos futures cousettes ! On s’amuse, et surtout… On n'oublie pas de se dire "Bravo !" chaque fois qu’une case est cochée. Après tout, vous êtes des reines- rois de la création !


Téléchargez votre Bingo couture 2025 et lancez-vous dans cette année de folie créative !Parce qu’en 2025, on fait des rêves et on les coud !

Tu peux retrouver une vidéo sur insta et facebook.



N'hésite pas à me laisser un commentaire sous ce post, j'adore avoir vos avis !
À très vite avec vos créations (et vos cookies, hein !)
Anaïs, toujours prête à rigoler avec vous autour de la machine à coudre.



Comentários


bottom of page